Villa individuelle avec garage

Ort:

chemin des Vieux-Saules 11
1295  Tannay

Architekt:

Christian von Düring architecte EPFL-SIA

Projektbeschrieb:

Le défi de ce projet fut dintégrer un programme maximum sur une parcelle relativement étroite tout en conservant des espaces extérieurs praticables. De plus l'accès à la parcelle se faisant depuis le sud, il fallait trouver moyen de concilier l'entrée tout en ménageant l'intimité des espace intérieurs et extérieurs.
La solution fut de proposer au rez-de-chaussée deux volumes, respectivement un garage au nord et la partie jour du pro- gramme au sud, reliés à l'étage par un volume contenant les pièce de nuits. En plus de la terrasse au sud, le vide résultant du franchissement d'un volume à l'autre offre un généreux couvert dentrée propices à divers activités. Ainsi on accède à la maison par un chemin légèrement surélevé, qui longe la limite de propriété, contournant lespace de la terrasse, pour accéder à l'arrière par le couvert.
A l'intérieure on découvre tout dabord un escalier suspendu qui assure la liaison avec l'étage à travers lequel on perçois une grande pièce ouverte sur le jardin contenant la cuisine avec sa grande table à manger et un généreux séjour. A l'étage un couloir longeant la façade Ouest relie les chambres et une salle de jeux. Aux extrémités on trouve deux grandes chambres avec balcon ouvert sur l'extérieure. L'un surplombe la terrasse au Sud, tandis que l'autre se projette dans la forêt bordant la parcelle.

Projektbeteiligte:

Share with:
Add to FacebookTweet about this pageBindexis